La réservation est conseillée sur l’ensemble des spectacles

les fourberies de scapinLes fourberies de Scapin – Molière – le 25 janvier 2019 – 21h

Octave jeune bourgeois s'est marié avec Hyacinthe sans le consentement de son père qui est absent. Son meilleur ami Léandre est épris d'une bohémienne et veux l'épouser.

Le retour anticipé des patriarches va ternir le bonheur de nos jeunes gens...

Le père d'Octave qui lui a choisi une autre femme arrivera-t-il à rompre l'union de son fils ? Quant au père de Léandre, acceptera-t-il que ce dernier épouse une inconnue sans dot ni famille ?

Avec l'aide de Scapin leur fidèle et fourbe serviteur, aisé en belles parole à l'imagination débordante accompagné de son complice Sylvestre, jusqu'où iront-ils pour faire fa(r)ce à leur père et garder leur bien-aimée ?

avec : Sébastien MORENA, Pierre MORENA, Yann BRUNO-MARTINEZ, Ruben PIETRA, Gwénaëlle PRIGENT ou Justine GRIFFON, Manon TEZIER, Roland DE L'ODEON, Alain SERRA ou Jean-Marc LACLAU

mise en scène : Sébastien MORENA

Classique - Durée : 1h30

burn outBurn out – Thierry Lienhardt – le 26 janvier 2019 – 21h

Cadre brillant au sommet de sa réussite il est balayé par un mal qu'il n'a pas vu venir...

Lui qui était Le winner il est devenu un looser...

Le voilà maintenant seul face à son psy avec pour unique espoir de sauver sa peau, sauver sa vie… comprendre ce qui se passe…

« Burn-out, ils m'ont dit burn-out » est une histoire vécue qui nous plonge avec humour et force dans cette terrible maladie qui menace plus de trois millions de français face au dur regard social.

Mais finalement Le winner n'est il pas le looser et le looser le wiiiiinner ??!!…

avec : Sébastien MORENA

mise en scène : Benoi JOSSET

Seul en scène - Durée : 1h

 


les dessous d un clown a l hopitalLes dessous d'un clown à l'hôpital – Magali Gibelin – le 27 janvier 2019 – 16h30

Toc toc toc, qui est là ? C’est Bidouille le clown, avec son nez rouge, ses grosses chaussures, sa robe rigolote et la culotte de sa grand-mère. Et aussi son cheveu sur la langue, ses paillettes et son air de grande qui peine à être adulte. Comme à chaque fois, comme chaque semaine, elle entre dans une chambre, puis une autre, de ces enfants des hôpitaux. Elle leur imagine des histoires abracadabrantes qui transforment l’ambiance des services en territoire de jeux fait de magie, de musique, de drôlerie, et… de bêtises.

Sous ce maquillage et derrière ce nez, se cache Magali, cette artiste entière et infatigable. Elle a poussé sa première porte d’hôpital il y a vingt-trois ans. Vingt-trois ans de passion, de rencontres, de rêves, de sourires, d’étoiles dans les yeux, de rires et de fou-rires. Mais de quelques doutes aussi, et de grandes tristesses, parfois.

Bidouille souhaite partager désormais avec le public le récit merveilleux de ses interventions. Avec justesse et générosité, elle illustre l’importance de ses escapades au milieu d’un monde hospitalier, parfois inhospitalier.

Clown à l’hôpital est un métier très sérieux. Alors sérieux, on va bien rigoler !

avec : Magali GIBELIN

mise en scène : Christine MATHEO

Seul en scène - Durée : 1h10